browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le chemin Urbain V

Posted by on 9 juillet 2015

Avis aux randonneurs de tous horizons, le GR Urbain V : nouveau chemin

urbain5map

 Des hauts plateaux de l’Aubrac à la cité pontificale d’Avignon, le nouveau GR Urbain V traverse des territoires variés et préservés. A l’occasion de la sortie du très attendu topoguide ce 20 juillet, l’Association des amis du bienheureux pape Urbain V organise un apéritif d’acceuil, ouvert à tous, à 12 h, dans ses locaux à Mende.

« Balisé, homologué et inauguré entre mai et juillet 2014, ce nouveau GR, le numéro 670, relie Nasbinals à Avignon. D’une distance de 329 kilomètres, dont 190 en Lozère, il peut être parcouru en une quinzaine de jours. » annonce Robin Connan, jeune lozérien chargé de la valorisation du nouveau chemin de grande randonnée. Aubrac, Causse de Mende, Mont Lozère, vallées cévenoles, pont du Gard, mais aussi près de chez nous le Pont de Quézac :

crédit photo : Alain Lagrave

Le Pont de Quézac (crédit photo : Alain Lagrave)

Une succession de paysages grandioses s’offrira au marcheur… Il sera ainsi convié à suivre les traces du pape Urbain V, en traversant pour commencer Le Monastier, village lozérien où il fut ordonné prêtre, Grizac où il naquit, ou Avignon, ville où il devint pape en 1362.

Le topoguide sera disponible dans les librairies, offices de tourisme et tous les point de vente partenaires de la Fédération Française de Randonnée : 96 pages d’informations précieuses pour qui souhaite en savoir plus sur la faune et la flore rencontrée, les endroits où dormir, où se restaurer avant de reprendre la route… Le livret contiendra aussi des informations historiques permettant de découvrir un peu mieux qui était Guillaume de Grimoard, dit « Le Bienheureux »…

L’itinéraire du chemin Urbain V ici !

Urbain5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *