browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Sentier du roc des Hourtous

Posted by on 7 mai 2014

Un des plus beaux sentiers des Gorges du Tarn avec des points de vue exceptionnels : le panorama du roc dla-malene-tarn-coeur-cc-moniquees Hourtous et du roc du Serre sur les corniches du causse Méjean et un retour le long des berges du Tarn.

 

Nous l’avons testé ...
La dénivelée  (459 m) n’est finalement pas si ressentie que ça : en effet le sentier monte de La Malène vers Rieisse avec de très larges lacets, qui sont autant de paliers « de récupération ».  La vue est assez rapidement au rendez vous. On vous conseille une pause au Roc des Hourtous ( petits jardins en occitan), de ce promontoire aménagé, en corniche, le regard plonge 400 m plus bas à gauche vers les détroits.
Néanmoins ce sentier se mérite car la descente est magnifique mais très raide et même glissante, ce qui « casse » les jambes des moins aguerris…(et occasionna quelques chutes dans notre petit groupe de randonneurs ). La toute dernière partie est facile en bordure de la la rivière et l’on peut voir, évoluer les canoe-kayaks ou les barques des bateliers des Gorges du Tarn.

Niveau : Difficile
9 km – Durée : 3h30 env.
Balisage : Peinture jaune
Départ : Village de la Malène : traversez le pont, prenez droite. 100 m plus loin, prenez le sentier de gauche.

Fiche guide avec carte en vente dans les offices de tourisme de Florac, Ispagnac, Ste Enimie & le Massegros
Descriptif détaillé et imprimable sur le site internet  Sentier du Roc des Hourtous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *