browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le Chaos de Nimes le vieux

Posted by on 29 mai 2014

chaosCe mois-ci, on vous propose de partir à la découverte d’un lieu insolite sur le Causse Méjean : le chaos de Nîmes le vieux.

Comme un océan de rocher tumultueux à perte de vue, un incroyable labyrinthe fait de calcaire vous permet de découvrir ce site ruiniforme, au travers d’une rando d’une heure. La cerise sur le gâteau, c’est bien sûr de prévoir un pique-nique et de faire une bonne sieste … à l’abri d’un rocher, au soleil… que du bonheur !
Amateur de botanique, vous ne serez pas déçus, la pelouse emblématique caussenarde explose au printemps, c’est maintenant le temps d’en prendre plein les yeux !

Nimes le vieuxPour les amateurs de bonne table, on ne peut que leur recommander, de faire une halte bien méritée à la Ferme Auberge du Veygalier ou à la Ferme de l’Hom (possibilité de chambres).

On accède au Chaos rocheux par la départementale D 996 entre Florac et Meyrueis, à 3 km à partir du col de Perjuret.

NB :  Le descriptif d’un parcours de découverte  balisé par le Parc national des Cévennes est en ligne sur notre site web. Le Sentier serpente à travers le dédale rocheux, il  très net et bien balisé avec de nombreux panneaux jaunes avec le logo de l’écomusée du causse. De plus il est jalonné de tables d’interprétation :   Vous ne pouvez pas vous perdre !
Cependant pour les accros du mobile , les geeks ou autres amateurs de superflu  on peut s’amuser à télécharger le parcours sur le téléphone sur l’appli Everytrail

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *