browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

1787 : J.G. Fisch narre son périple sur le mont Aigoual

Posted by on 19 décembre 2011

La région des Causses et des Cévennes a depuis longtemps interpellé bon nombre d’auteurs et de grands voyageurs par son caractère insolite et ses immensités.
Jean Georges Fisch, curé d’origine suisse et secrétaire du Ministère des Sciences, réalise en 1787 un périple à travers les provinces méridionales de France, traverse ainsi le Mont Aigoual avant de faire une pause dans le village de Meyrueis. Là, il rédige un article sur son carnet de voyage dans lequel il consigne bon nombre d’idées et de réflexions sur un territoire qui retient toute son admiration.

L’Aigoual

 

 

 

Nous vous proposons aujourd’hui de vous faire partager ce texte fascinant, qui écrit le 17 juin 1787, conserve tout son intérêt.
A travers cet écrit, Jean Georges Fisch décrit non seulement ce territoire au sens paysager mais également au sens « art de vivre », avec des valeurs toujours d’actualité…. bluffant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *