browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Claudie Lagrave, agricultrice et macrophotographe

Posted by on 17 juin 2011

Claudie Lagrave est agricultrice, elle vend ses confitures et ses sirops tout au long de l’année, et, depuis quelques temps, se passionne pour la macrophotographie, notamment de goutte d’eau.

Sur son site internet, elle se présente et vous propose une visite en image de ses réalisation :

« Cette année 2011, je fête mes 59 printemps.
Au départ, c’est le choix d’une vie à la campagne qui m’a fait rester dans ces montagnes cévenoles.
Je vis dans un hameau de 18 habitants perché sur l’une d’elles.

Depuis plus de 25 ans, je les parcours en toutes saisons pour y cueillir des fleurs et des fruits que je transforme en confiture et sirops.

C’est mon métier : je suis agricultrice.

Mes cueillettes se prolongent naturellement avec un appareil photo et donnent aussi des images à savourer.

Mon compagnon se joint à moi pour montrer un petit coin de ce monde où le partage est spontané et la convoitise inconnue.

Claudie »

5 Responses to Claudie Lagrave, agricultrice et macrophotographe

  1. Lemaitre Michel

    Merci à vous Mme Claudie Lagrave pour ses magnifiques macro de gouttes d’eau.Je suis moi même photographe amateur malgrès mes 84 ans .J’ai découvert votre splendide région en Sept 2012 ,j’étais en gîte à Barre des Cévennes c’est à dire près de chez vous.J’ai eu la chance de voir votre expo à Pont de Montvert.Je regrette de n’avoir pu vous rencontrer alors mais ne désespère pas totalement de retourner dans les cévennes si Dieu veut bien me prêter vie et santé encore quelques année,mais c’est un peu loin car j’habite en Normandie au Havre et il y a tout de même 800km a faire.
    En tous cas merci de me faire rêver.

  2. Celine

    magnifique….un doux rêve….nous projetons de venir nous installer aux alentours de Florac; nous n’en n’avons que plus envie encore… à bientot pour déguster vos confitures et sirops !!!! Bonne continuation…

  3. PALADINI

    bonjour,
    cette année m’apporte un printemps de plus et même s’il fut plutôt « engouttées »(à la bonne affaire pour certains envoutés de macro-photos),il est pour moi l’addition de 57 années de soleil et de pluies,mais aussi et enfin, l’année soleil de ma vie:j’ai le projet de venir habiter dans votre commune.
    J’aurais peut être la joie et l’honneur de vous rencontrer aux contours d’un parapluie habritant mon objectif macro eainsi qu’une petite ceuillette de beauté offerte gracieusement par Dame Nature.En me voyant,me diriez vous: »approchez donc,mon enfant »et ceuillant mon émotion,voici que se retrouve sur la péliculle,une goutte d’émotion…

  4. lacoste jean

    J’aimerais bien rencontrer Claudie Lagrave et ce, à double titre : client potentiel et amateur photographe …… Mais à quelle adresse ?
    Merci de me faire parvenir toute documentation touristique, notamment les sites qui peuvent intéresser un photographe amoureux de la nature.
    Salutations et merci encore

  5. Shakia Tretter

    Ouvrir en grand le monde du tres petit est toujours une experience fascinante. Les contraintes de la photographie macro exigent de nous, les photographes, d

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *